Bourse : Les différents moyens d’acheter des actions

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Le moyen le plus facile d’acheter des actions est de passer par un agent de change en ligne. Après avoir ouvert et approvisionné votre compte, vous pouvez acheter des actions par l’intermédiaire du site web du courtier en quelques minutes. Vous pouvez également faire appel à un agent de change à part entière ou acheter des actions directement auprès de l’entreprise.

Les courtiers en valeurs mobilières négocient sur les marchés au nom de leurs clients de trois manières différentes :

  • Bourse : Comment acheter des actions ?Exécution uniquement : ces courtiers soumettent simplement les ordres d’achat et de vente indiqués par leurs clients. C’est la modalité typique des commandes passées sur Internet ;
  • Exécution assistée : outre la saisie des ordres, ils conseillent leurs clients sur les produits qu’ils essaient d’acheter, en fournissant des informations détaillées que le courtier obtient grâce à leurs recherches et à leurs projections personnelles. Les commissions de ces courtiers sont généralement trois ou quatre fois plus élevées que la précédente ;
  • Exécution discrétionnaire : il s’agit plutôt d’un mélange entre les conseillers financiers et les courtiers. Ils analysent et évaluent les objectifs de chaque client. Ils établissent des critères d’investissement, généralement à très long terme, et prennent personnellement toutes les décisions d’achat et de vente des différents produits boursiers pour les portefeuilles de leurs clients ; ils leur présentent des rapports trimestriels et annuels sur les rendements obtenus.

Ouvrir un compte d’investissement

Après avoir choisi votre courtier en ligne, il vous faudra ouvrir un compte d’investissement. Cela peut généralement se faire en ligne. Le compte d’investissement est essentiellement ce dont vous avez besoin pour commencer à acheter des actions en ligne (lire le guide de trading).

Il s’agit d’un compte bancaire où vous pouvez non seulement détenir des espèces, mais aussi des actions. L’ouverture d’un compte de courtage en ligne prend généralement quelques jours.

Virez de l’argent dans votre compte

Pour vous procurer des actions sur internet, votre compte d’investissement doit être fourni. Les dépôts minimums peuvent être de 20 $ seulement. Chez certains courtiers, vous pouvez acheter des fractions d’actions. Si, par exemple, le prix d’une action Amazon est supérieur à 2000 dollars et que vous ne souhaitez investir que 500 dollars, vous pouvez toujours le faire.

En général, vous avez le choix entre un virement bancaire (ACH) ou un dépôt par carte de crédit/débit. Chez certains courtiers, vous pouvez fournir votre compte d’investissement même via Paypal, par exemple chez eToro (voir notre avis).

Trouvez une action que vous souhaitez acheter

Vous pouvez vous inspirer des idées des autres ou faire vos propres recherches. Par exemple, vous pouvez choisir d’acheter des actions que Warren Buffett possède.

warren buffettVoici le Top 10 des positions de son portefeuille :

  1. Apple
  2. Bank of America
  3. Wells Fargo & Company
  4. The Coca-Cola Company
  5. The Kraft Heinz Company
  6. American Express
  7. US Bancorp
  8. Moody’s Corporation
  9. Goldman Sachs
  10. JPMorgan Chase

D’autre part, si vous consacrez un peu de temps et d’énergie à vos propres recherches, vous pouvez en apprendre beaucoup plus.

Les idées d’investissement peuvent venir de votre courtier sous la forme de rapports et d’analyses sur les actions, mais vous pouvez également faire appel à des recherches indépendantes. Les actualités financières et les cours d’investissement peuvent également vous aider à apprendre à choisir une action gagnante.

Comment cheter une action

En matière de commerce des actions, les trois moyens les plus courants sont :

  • Acheter des actions directement : C’est peut-être le moyen le plus connu, mais pas toujours le plus abordable. L’investissement en actions dans des biens immobiliers nécessite un capital initial important, ainsi que suffisamment de temps pour rendre l’opération rentable.
  • Le contrat pour la différence : C’est l’option la plus populaire qui a le plus “démocratisé” le commerce des actions. En négociant avec des contrats pour la différence (CFD), et grâce à l’effet de levier, aucun investissement initial important n’est nécessaire, tandis que les bénéfices (ainsi que les pertes) peuvent largement dépasser cet investissement.
  • Le contrat à terme : La négociation de contrats à terme est une option intermédiaire entre l’achat d’actions propres et la négociation de CFD, car ils nécessitent un investissement économique intermédiaire, ainsi qu’un moyen terme pour réaliser un profit.

Vérifiez vos positions

vérifier ses actions

Vous avez finalisé, vous vous êtes procuré les actions, elles vous appartiennent. Il est maintenant important de superviser vos investissements.

Si vous vous êtes procuré les actions dans l’intention de les préserver à plus long terme, vous n’avez pas besoin de vérifier chaque jour l’évolution des cours, mais vous pouvez consulter les rapports trimestriels ou annuels et les orientations de la société. Cela signifie essentiellement que vous devez revoir votre stratégie d’investissement de temps en temps.

Pour les acheteurs à court terme, la gestion des positions peut consister à fixer un prix stop-loss pour réduire les pertes et un prix cible pour vendre les actions avec un profit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.