Changer de banque… pas si compliqué en fait !

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Qui ne possède pas encore, à ce jour, un compte dans une banque en ligne ? Si tel est votre cas, vous faites probablement parti de l’ancienne génération qui préférez être client dans une banque qui a pignon sur rue, arguant le prétexte que ces banques sont « plus proches des clients ».

Banque traditionnelle ou banque en ligne ?

Pourtant, est-ce encore un argument qui tient la route que d’affirmer cela, lorsque l’on voit des banques en ligne qui proposent un service en ligne dédié aux clients de la banque avec des plages horaires défiant toute concurrence ?

Banque traditionnelle ou banque en ligne ?

Est-ce encore un argument de penser qu’une banque physique est avantageuse par rapport aux banques en lignes de par les frais que la banque qui a pignon sur rue engage chaque année chez le détenteur d’un compte bancaire avec carte bancaire, lorsque l’on sait qu’une banque en ligne propose désormais des cartes bancaires gratuites sous simple condition d’effectuer une opération minimale par mois ?

Et que dire des conseillers financiers d’une banque traditionnelle qui sont davantage préoccupés à « se faire une marge » en vous incitant à placer votre argent dans tel ou tel placement de leur enseigne bancaire plutôt que de réellement gérer votre argent de la meilleure manière qu’il soit ?

Enfin, pour celles et ceux qui désireraient entrer en bourse, ce n’est pas via leur banque physique qu’ils trouveront la meilleure opportunité qu’il soit et c’est un doux euphémisme que de dire cela, tant les frais proposés par ces banques physiques lors de transactions boursières sont peu concurrentiels au regard de ceux proposés par n’importe quelle banque en ligne.

Changer de banque vous fait peur ?

Migration du compte bancaire en douceur

Si vous êtes convaincu qu’ouvrir un compte bancaire en ligne est bénéfique mais que cette opération vous fait peur de par sa complexité, sachez que la plupart des banques en ligne proposent désormais un service qui permet de réaliser ce changement en douceur.

Changer de banque vous fait peur ?

En choisissant une banque comme Boursorama banque, par exemple, ou une banque comme ING, vous serez accompagné durant le processus de migration de votre compte bancaire actuel vers votre nouvelle banque en ligne.

Etre multi bancarisé, des avantages évidents

Mais pourquoi ne pas profiter de l’occasion qu’offrent les banques en ligne pour ouvrir un compte bancaire supplémentaire ? En effet, vous n’êtes pas dans l’obligation de devoir faire un choix cornélien entre banque en ligne ou banque physique, il vous est tout à fait possible d’opter pour ces deux solutions.

Des offres de bienvenue attrayantes

C’est d’ailleurs l’approche que de plus en plus de clients adoptent. Etre multi-bancarisé possède de nombreux avantages. Outre le fait que vous avez droit à une offre de bienvenue attrayante le jour de l’ouverture de votre compte bancaire, outre le fait que vous pouvez être en mesure de parrainer vos proches et gagner des commissions sonnantes et trébuchantes, être multi bancarisé est aussi très intéressant lorsque l’on souhaite séparer nos activités.

Une gestion financière plus compartimentée

Aussi, pourquoi ne pas posséder un compte bancaire dans une banque physique qui serait dédié à votre vie courante, et un compte bancaire supplémentaire dans une banque en ligne pour tout ce qui a trait à vos placements ?

C’est une idée, mais vous pourriez également tout à fait réserver un compte bancaire pour vos loisirs et sorties afin de dissocier les différentes entrées et sorties d’argent de ces dits comptes.

Un agrégateur de comptes bancaires

Si le fait de posséder plusieurs comptes en banque fous fait peur, sachez que désormais la plupart des banques en ligne proposent un agrégateur de banques externes, système qui vous permet de visionner sur un unique compte bancaire l’ensemble de vos comptes provenant de différentes banques, que ces derniers appartiennent à une banque physique ou à une banque en ligne.

Se protéger en cas de crise financière

Se protéger en cas de crise financière

Vous connaissez tous la garantie que propose l’état en cas de crise financière grave. L’état garantit à hauteur de 100 000 euros les dépôts des clients. Au-delà de cette limite, l’état ne serait plus en mesure d’assurer votre patrimoine financier en cas de faillite de votre banque.

Voilà pourquoi il peut être judicieux, si vous possédez un capital conséquent, de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier et de vous couvrir en possédant plusieurs comptes bancaires, tous issus de différentes banques.

En résumé

Les ouvertures d’un compte bancaire en ligne sont très faciles à effectuer. Cela ne doit donc pas être un frein à votre changement. Enfin, chose importante à rappeler, sachez que toutes les banques en ligne sont toutes des filiales des banques traditionnelles, vous n’avez donc aucun souci à vous faire quant à la sécurité de votre argent déposée dans ces banques.

Que vous souhaitiez être multi bancarisé ou que vous désireriez simplement changer de banque facilement, vous pouvez être assurés que ce n’est vraiment pas si compliqué que cela !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.