Immobilier d’entreprise : un marché qui se porte bien

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

Avec une année 2018 particulièrement florissante, l’immobilier d’entreprise confirme sa tendance entamée en 2016. Depuis, chaque année marque une augmentation record. Cette nouvelle année n’échappe pas à la règle avec des dirigeants qui recherchent activement des locaux bien situés pour son entreprise.

Une augmentation des parcs tertiaires

Avec des métropoles qui ne cessent de croître, les parcs tertiaires se montrent nettement plus nombreux. Les PME profitent notamment de ce phénomène pour s’installer dans des quartiers plus dynamiques pour se faire connaître. Ce secteur qui ne cesse de créer des emplois demande nécessairement des locaux suffisants. L’immobilier d’entreprise s’adapte donc pour accueillir toutes les nouvelles initiatives professionnelles.

Des villes de taille moyenne augmentent leur offre en immobilier d’entreprise pour attirer de nouvelles entreprises. Le potentiel de ces villes est particulièrement intéressant pour les sociétés qui veulent conquérir de nouveaux territoires. Trouver un local commercial à Dijon est devenu facile grâce à de nouvelles zones avec un sérieux potentiel qui ne demandent plus qu’à être occupées.

bureaux dijon

L’essor de l’immobilier d’entreprise transforme les villes avec des métropoles comme Dijon et Montpellier qui se classent parmi les plus attractives en 2017. Montpellier a en effet enregistré une hausse de 24% en 2017. Les chiffres de 2018 devraient également démontrer le même phénomène. Du côté de Dijon, la progression est moins franche mais le processus est bel et bien enclenché.

Commerces et bureaux en hausse

A l’heure où les villes grandissent, proposer des boutiques avec des produits de qualité et des bureaux offrant des services performants est devenu impératif. Les clients sont de plus en plus exigeants donc prendre le temps de choisir le meilleur emplacement est la clé de la réussite.

Face à ces besoins, de nouveaux bureaux et boutiques font leur apparition dans les écoquartiers et les programmes immobiliers neufs. L’émergence de nouveaux quartiers dans de nombreuses villes laissent la place à de vastes locaux à saisir. Pour une entreprise, louer ou investir dans ces nouveaux endroits est une excellente opération.

Le coworking explose en France

Le coworking explose en France

Ce nouveau mode de travail qui consiste à partager un même bureau entre entrepreneurs et freelances semble être en pleine expansion. Les bureaux en coworking fleurissent aux quatre coins des villes. Permettant de recréer du lien social, ce mode de fonctionnement est peu à peu devenu une véritable tendance. Avec du matériel informatique, des photocopieuses à disposition, le coworking possède bien des atouts. Avec une salle de détente à disposition, chacun peut se réapproprier le monde de l’entreprise.

Si en 2016, la proportion de espaces de coworking n’était que d’1% à Paris, il arrive à 7% en 2018, montrant que ce phénomène prend réellement de l’importance. Les locaux commerciaux dans des quartiers sympathiques servent désormais à rapprocher les entrepreneurs. Pour lutter contre l’isolement et permettre de multiplier les contacts, cette solution devrait donc encore croître dans les futures années. Chaque professionnel peut décider de s’installer de façon durable ou de passer seulement quelques heures dans ses locaux d’entreprise.

Crédits photos : bureauxlocaux.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

S'inscrire gratuitement sur eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. suscipit ut felis velit, ut Sed Phasellus Aliquam libero quis,