Les essentiels à savoir sur le prêt sans justificatif

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 S'inscrire gratuitement sur la plateforme de trading social eToro 👈

Nous avons tous un projet personnel qui nous tient à cœur, comme partir en voyage, financer les équipements de la maison, etc.

Hélas, notre budget ne nous permet pas toujours de réaliser rapidement ces objectifs, à moins de nous appeler Bill Gates ou Jeff Bezos.

La meilleure possibilité qui s’offre à nous est de contracter un prêt personnel. Seulement, s’engager dans un crédit dit affecté est parfois contraignant, parce que l’on est obligé de justifier l’emploi des fonds.

Heureusement qu’il existe un type de prêt personnel qui nous évite de telles formalités : le crédit sans justificatif.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel sans justificatif ?

le prêt sans justificatif

Le prêt personnel sans justificatif fait partie des crédits à la consommation. Il est accordé par les établissements bancaires à un particulier en vue de financer des projets personnels, comme un voyage, l’achat des équipements mobiliers, etc.

À la différence du prêt affecté, ce type de crédit ne nécessite aucun justificatif. Cela signifie que l’on peut utiliser les fonds pour financer n’importe quelles dépenses.

Le prêt personnel ne requiert pas non plus des justificatifs de revenus complets. Les banques sont juste tenues de vérifier votre taux d’endettement et vos antécédents en matière de finances avant de l’accorder.

Si vous n’êtes pas en situation de surendettement ou inscrit au FICP, vous avez de grandes chances d’obtenir un prêt sans justificatif.

Quelles formalités à suivre pour obtenir un crédit sans justificatif ?

le prêt sans justificatif

Comme il s’agit d’un crédit qui sert à financer les besoins financiers urgents, la demande est simplifiée par la législation.

Déjà, on n’est pas obligée de fournir des pièces justificatives prouvant l’emploi des fonds. En plus, l’établissement bancaire ne demande que quelques pièces justificatives (carte d’identité, allocation diverse, etc.).

Néanmoins, même si les démarches sont moins contraignantes, cela ne signifie pas pour autant que la banque accorde les fonds à n’importe qui. Au contraire, seuls ceux et celles qui ont une rentrée d’argent stable pourront en bénéficier.

Cela exclut dans ce cas, les personnes endettées, ou qui ont des arriérées fiscales. Ainsi, avant de demander un crédit auprès d’une banque, il est toujours préférable de vérifier sa situation financière et surtout sa capacité de remboursement.

Comment demander un crédit personnel ?

demander un crédit personnel 

La demande de crédit personnel est simplifiée grâce à internet. On n’est plus obligé de se déplacer auprès des établissements financiers classiques pour obtenir les fonds nécessaires. En seulement quelques clics, nous pouvons trouver des offres intéressantes.

Toutefois, si l’on souhaite trouver le crédit à meilleur taux, il vaut mieux comparer plusieurs propositions sur les sites spécialisés.

La comparaison de toutes les offres de prêt est une démarche nécessaire, si l’on souhaite obtenir un crédit adapté à notre situation financière. Rassurez-vous, elle n’est pas difficile à réaliser. Pour cela, il suffit de vous rendre sur un comparateur de crédit en ligne.

Toutes les propositions intéressantes sur le marché y sont représentées. Les offres des grandes banques y côtoient celles des banques locales et des organismes de crédit à la consommation. Avant de faire votre choix, faites une simulation du taux de crédit et des mensualités.

Cela vous donnera une idée précise du coût du prêt sans justificatif.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

S'inscrire gratuitement sur eToro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo. mattis ultricies in dolor sed elit. ante.