Comment construire son patrimoine durablement ?

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

La règle GRATUIT 2X

🔥 Comment n'importe qui en France qui peut obtenir 6 350 € d'actions GRATUITEMENT
🔥 Gagner des retours sur investissement de 716% SANS mettre en danger son patrimoine
🔥 La stratégie SIMPLE qui permet aux ultra-riches de gagner des fortunes lors des crises

👉 Je veux en savoir plus 👈

Pour vous assurer une retraite et des vieux jours paisibles, il est nécessaire de construire dès maintenant un patrimoine qui puisse durer dans le temps. Cela suppose que vous fassiez des placements. Seulement, sans conseils et expériences, il n’est pas aisé de savoir dans quels secteurs investir, pour espérer vous constituer un patrimoine solide qui puisse perdurer dans le temps. Des possibilités sûres d’investissements existent tout de même, et vous garantissent à plus d’un titre un patrimoine solide, qui s’établit sur le long terme.

Constitution d’un patrimoine : quels placements ?

Si vous souhaitez constituer un patrimoine solide, il est nécessaire d’identifier les secteurs porteurs. Ensuite, vous aurez à apprécier les opportunités liées à ces secteurs, en fonction de vos ambitions et perspectives.

Ce sont autant d’exigences qui nécessitent l’accompagnement d’un professionnel comme cabinet-fennas.com afin de bénéficier d’une solide expertise pour la gestion de votre patrimoine.

Ainsi, il y a de fortes chances que vous parveniez à des résultats concrets, avec en amont la mise en œuvre d’une stratégie patrimoniale claire. S’il existe de nombreux secteurs où vous pouvez effectuer des placements, ils n’offrent pas tous les mêmes garanties en matière de rentabilité.

S’il y a bien un secteur qui revêt de nombreux avantages pour vous, et qui s’inscrit dans une logique temporelle, c’est celui de l’immobilier, en l’occurrence les Sociétés Civiles de Placement Immobilier.

La pierre est le placement qui vous garantit un patrimoine immobilier durable, en raison des avantages fiscaux associés. Outre le volet fiscal, il faut aussi noter les diverses possibilités de transmission associées aux SCPI, une souplesse qui est à votre avantage.

placement immobilier

Les SCPI : défiscalisation et conditions de transmissions

Lorsque vous investissez en SCPI et bénéficiez de différents avantages, surtout fiscaux, vous vous demandez certainement comment en faire la transmission en son temps. La question du moment adapté pour effectuer cette transmission se pose alors avec insistance.

Vous pouvez transmettre vos parts de SCPI en faisant une donation. Cette dernière est toujours antérieure à la transmission, étant donné que vous l’effectuez de votre vivant.

La donation de SCPI est l’acte par lequel vous transmettez de votre vivant, et à titre gratuit, tout ou partie de vos parts à une personne appelée donataire. Nous précisons que vous avez la possibilité de transmettre vos parts à n’importe qui, pour peu que la réserve prévue par la loi aux autres héritiers n’en soit pas affectée.

En outre, il convient de préciser un autre point : étant donné que les parts de SCPI font partie intégrante de votre patrimoine immobilier, elles sont détenues en toute propriété, et donc soumises au régime de droit commun en ce qui concerne la taxation.

Le taux marginal applicable ici après taxation peut avoisiner les 45 % après abattement en ligne directe. Il peut atteindre 60 % entre parents au-delà du 4e degré, ou entre les personnes n’ayant aucun lien de parenté entre elles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.