Les nouvelles cryptos à suivre en 2021

Le marché des cryptomonnaies est vaste, très vaste. Chaque jour, de nouvelles cryptos émergent sur le marché. On ne compte plus le nombre d’ICO qui permettent à quiconque le désire de créer sa propre cryptomonnaie afin de tenter de faire fortune ou de révolutionner le milieu.

Face à ce surplus de nouvelles cryptomonnaies, il n’est pas simple de s’y retrouver lorsque l’on souhaite investir dans ce secteur, et ce, afin de générer du profit sur le plus ou moins court-moyen terme.

Il arrive, en effet, bien souvent que nous soyons attiré par une nouvelle « pépite » qui surgit et dont tout le monde parle, et, qu’au final, nous perdions de l’argent car cette crypto s’avère ne pas ternir la route en matière de projet réel présent derrière cette crypto.

Alors, quelle est la crypto monnaie 2021 où nous devrions investir ? Quelle stratégie employer ? Devrions-nous acheter des cryptos sur le réseau Ethereum ou bien sur d’autres blockchains ? La question est légitime et se pose…d’autant que le réseau Ethereum est en cours d’amélioration en vue de désengorger le réseau et, de par le fait, de faire baisser les frais de transactions.

Mise en garde sur les nouvelles cryptomonnaies et les shitcoins

Vous devez garder à l’esprit que l’investissement sur le marché des cryptos est risqué. Pourquoi ? Tout simplement car nous ne pouvons, tout d’abord, pas affirmer à 100% que ces cryptos seront toujours présentes dans les années à venir. Ce constat est encore plus prégnant lorsque l’on parle, non plus des cryptos vedettes telles que le Bitcoin, l’Ethereum ou le XRP, mais des altcoins moins bien capés.

Il est donc vital de ne pas oublier que le marché de la crypto demeure incertain, même si, pour ma part, je suis convaincu que c’est un marché qui va révolutionner le monde à l’avenir et que toutes les cryptos, celles les plus solides en tout cas, seront toujours bel et bien là dans 5 ans ou dans 20 ans.

Altcoins

Autre point important à respecter lorsque l’on s’apprête à investir dans la crypto, il est préférable de se tenir à l’écart des shitcoins. Les shitcoins, ce sont ces cryptos qui ne reposent sur aucun réel projet sérieux et tangible et qui, du jour au lendemain, voient leur cours grimper de par une manipulation des personnes souhaitant mettre en avant cette dernière.

L’emblème du shitcoin, c’est le Dogecoin, crypto préférée d’Elon Musk. Mais, il y en a tant d’autres, encore beaucoup plus risquées que le Dogecoin. Restez à l’écart de ces cryptos ou bien n’investissez qu’une faible partie de votre capital dans ces cryptos.

Les cryptos à suivre en 2021

Avant d’évoquer quelles sont les cryptos qu’il nous faudrait suivre en 2021, nous devons parler des secteurs qui sont en plein boom sur le marché de la cryptomonnaie. Parmi ces secteurs, deux d’entres eux sont effectivement en plein développement. C’est le cas de la DEFI, ou finance décentralisée, et de celui des NFT, pour « Non Fongible Token ».

Les cryptos d’avenir dans le milieu de la DEFI et des NFT

L’objectif en 2021 pourrait donc être, en plus de posséder des cryptomonnaies de qualité et qui ont de l’avenir telles que l’Ethereum, le Polkadot, le Cardano ou encore le Link, le GRT…  de posséder également des cryptos qui soient situées dans le secteur de la DEFI et des NFT.

Ainsi, acheter des cryptos telles que AAVE, SNX, COMP ou MKR, pour ne citer que ces cryptos DEFI, semble, en 2021, être très judicieux, d’autant plus à la vue des cours affichés à l’heure actuelle.

Concernant les cryptos issus du milieu des NFT, il serait bon de se questionner si vous ne possédez pas de cryptos telles que Decentraland (MANA), Chiliz, ou encore ENJ, SAND, ou Ultra UOS. Ces cryptos ont un bel avenir devant elles tant le milieu des NFT est en plein boom.

Les autres secteurs cryptos prometteurs en 2021

A ce stade, vous avez donc diversifier votre wallet en investissant dans les cryptos les plus solides ainsi que dans celles issues du milieu de la finance décentralisée et des NFT, secteurs d’avenir à n’en point douter.

Voyons maintenant, quelles sont les autres cryptos où il serait bon de se positionner afin de bénéficier, sur le long terme, de plus values juteuses…

Cryptos en 2021

Parmi ces cryptos incontournables, nous pourrions évoquer la crypto Theta qui est actuellement accessible à un prix très intéressant. Cette crypto repose sur un projet assez incroyable dans le domaine du streaming. Des partenaires tels que Samsung, pour ne citer que celui-ci, ont été réalisés avec Theta. Avec Theta, vous êtes rémunérés lorsque vous visionnez du streaming sur votre PC ou sur votre télé.

Filecoin est un autre projet où il serait bon d’investir. Ce projet est relatif au traitement de données décentralisées. Comment pensez-vous que sera fait l’avenir ? Ne pensez-vous pas que nous allons vers un monde où beaucoup de gens souhaiteront décentraliser leurs données afin que personne ne puisse y avoir accès ? Si la réponse est oui, alors n’hésitez plus, investissez sur la crypto FIL et revenez dans 5 ans pour constater les gains engendrés.

Vechain fait partie des cryptos qui ont un bel avenir dans l’univers des cryptomonnaies. Un réel projet est derrière et les plus grands groupes industriels au monde utilisent déjà cette blockchain au quotidien pour tracer leurs produits. Par exemple, BMW a recours à Vechain pour la traçabilité de ses voitures. Le prix de cette crypto est très bas actuellement. A vous de voir !

Quelle stratégie pour les cryptos en 2021 ?

Un petit mot sur la stratégie d’investissement dans les cryptos en 2021. Y’a-t-il une bonne stratégie et si oui quelle serait-t-elle ? Une bonne stratégie est d’investir en DCA ou « Dollar Cost Average ». Cela signifie que vous n’achetez pas en une fois vos cryptomonnaies mais vous investissez tous les mois, par exemple, et ce, quel que soit le prix d’achat. Vous pouvez également, lors de grosses baisses des cours, investir davantage.

Quel est intérêt de cette technique d’investissement vous demandez-vous ? C’est simple, en procédant ainsi, vous allez lisser votre prix moyen d’achat. Vous vous mettez ainsi à l’abri d’être entré au mauvais moment, sur un point haut, par exemple.

Evidemment, les possibilités de gains court terme sont moins grandes lorsque l’on met en application le DCA. Le DCA est toutefois une stratégie usitée par les investisseurs qui ont pour objectif d’accumuler les cryptomonnaies et ce n’est pas un hasard !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.